a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : le marché de bétail de Lanaog-yiri déjà transformé en abattoir clandestin

Burkina Faso : le marché de bétail de Lanaog-yiri déjà transformé en abattoir clandestin

Ce vendredi 26 mai 2023, le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, était au marché de bétail de Lanaog-Yiri situé à la sortie du Sud de Ouagadougou. Le président avec ses collaborateurs ont visités le site de vente des bovins, d’ovins, de caprins.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou Maurice Konaté

Cette visite a eu pour objectif de constater de visu les conditions d’installation et de travail des commerçants de bétail qui ont été nouvellement installés après le déguerpissement du site Ouaga-inter.

Le constat de cette visite a été amer pour le président de la délégation spécial de la commune de Ouagadougou, car il a découvert un abattoir clandestin à ciel ouvert. Des riverains se plaignaient de cet abattoir clandestin.

Des eaux stagnantes, du sang des animaux un peu partout, de la viande accrochée sur place, des boyaux et des peaux d’animaux, des vendeurs et des clients qui se côtoient dans une odeur nauséabonde et dans un bourdonnement infini d’essaim des mouches. Tel a été le constat que le PDS a pu faire sur le site.

Suite à ce constat, le Haut-commissaire de la province du Kadiogo et président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou Maurice Konaté, a promis que des dispositions seront prises avec les premiers responsables du marché de bétail, afin de mettre fin à ces pratiques.

Afrikpresse.com

Share With: