a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso: le MDVE invite à soutenir la Transition

Burkina Faso: le MDVE invite à soutenir la Transition

Le Mouvement pour la démocratie et le vivre ensemble (MDVE) apporte son soutien au président de la Transition Ibrahim Traoré. Il l’a fait savoir au cour d’un point de presse le jeudi 11 mai 2023 à Ouagadougou. Le Mouvement appelle par ailleurs la population à soutenir le pouvoir en place pour gagner la guerre contre le terrorisme. 

« Nous exhortons le Capitaine Ibrahim Traoré à rester droit dans ses bottes et à ne pas se laisser distraire par les apatrides qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts au détriment du pays. C’est ainsi qu’on gagnera cette guerre que nous a imposée l’impérialisme« , a indiqué Faisal Nanema.

Le président du Mouvement pour la démocratie et le vivre ensemble (MDVE) Faisal Nanema s’exprimait jeudi au cours d’une conférence de presse sur la situation nationale du Burkina Faso. Une conférence organisée suite à la grande interview avec le Capitaine Ibrahim Traoré le 4 mai dernier.

Faisal Nanema dit être séduit par les propos du Chef de l’Etat qu’il trouve sincères et courageux. « C’est pourquoi, le MDVE voudrait apporter son soutien indéfectible et sans faille au Capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition (…) ainsi qu’à son gouvernement qui a courageusement engagé des actions pour la reconquête de l’intégrité du territoire burkinabè« , a-t-il souligné.

Le MDVE invite en outre le peuple burkinabè à s’aligner tous derrière le pouvoir en place pour libérer le pays des attaques terroristes.

Jeanne LAYA

Afrikpresse.com

 

Share With: