a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso: le Mouvement le Faso ma Patrie appelle à une mobilisation populaire le 6 mai prochain

Burkina Faso: le Mouvement le Faso ma Patrie appelle à une mobilisation populaire le 6 mai prochain

Le Mouvement le Faso ma Patrie a appelé jeudi, à une mobilisation populaire le samedi 6 mai 2023 pour dire « non à la tentative de déstabilisation de la nation burkinabè et à la manipulation de l’opinion« .

La déclaration de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), sur l’affaire de Karma n’a pas été du tout du goût au peuple burkinabè. Plusieurs mouvements, dont le Mouvement le Faso ma Patrie, issus de la société civile organisent une grande manifestation le 6 mai 2023 pour dire « non à l’ingérence de l’extérieur », sur la situation déjà difficile du Burkina Faso. 

« Face au échec de l’Occident d’asservir le peuple par le terrorisme, il tente aujourd’hui de manipuler le peuple et de nous entrainer dans une guerre ethnique« , a indiqué le SG du Mouvement le Faso ma Patrie, Lucien Sié au cours d’une conférence de presse tenue le jeudi 4 mai 2023 à Ouagadougou.

Fort de ce constat et au regard de divers projets de manipulation et de destruction de notre cher Faso, dit-il, le Mouvement le Faso ma Patrie appelle les populations à une mobilisation populaire le samedi 6 mai 2023 à la Place de nation de Ouagadougou à partir de 8 heure pour dire « non à la tentative de déstabilisation de la nation burkinabè, pour dire halte à la manipulation de l’opinion, pour rassurer la révolte de notre peuple et sa souveraineté et pour réaffirmer notre soutien » aux autorités de la transition. Pour Lucien Sié, c’est le prix à payer pour la souveraineté et la reconquête des restes des territoires du Burkina Fas.

Le Mouvement le Faso ma Patrie se dit confiant, quant à la victoire des Forces de défense et de sécurité (FDS), ainsi que les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), quelques soient les hostilités de l’extérieur. 

Jeanne LAYA

Afrikpresse.com

Share With: