a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso: le Mouvement jeunesse réveille toi entend dénoncer des « violations » des principes de souveraineté

Burkina Faso: le Mouvement jeunesse réveille toi entend dénoncer des « violations » des principes de souveraineté

Le Mouvement jeunesse réveille-toi était face à la presse le vendredi 5 mai 2023 à Ouagadougou. Objectif, inviter la population à une marche le 6 mai prochain pour dénoncer les « violations » des principes de souveraineté.

« Nous avons décidé de marquer notre reconnaissance à l’endroit du capitaine Ibrahim Traoré qui se bat jour et nuit pour la reconquête intégrale de notre territoire. (…) Nous sommes rassurés des efforts du gouvernement et de l’engagement des FDS et des VDP sur le champ de combat à vaincre le terrorisme. Cette dynamique mérite d’être consolidée et accompagnée par l’opinion nationale et internationale« , a indiqué Raphaël Yonli.

Raphaël Yonli, président du Mouvement jeunesse réveille-toi

Le président du Mouvement jeunesse réveille-toi Raphaël Yonli s’exprimait vendredi au cours d’une conférence de presse sur la situation nationale du Burkina Faso.

Pour lui, la déclaration de la CEDEAO sur la tuerie de la population de Karma vise à démoraliser les forces combattantes et à exposer les autorités burkinabè, à des pressions internationales.

En effet, l’institution sous régionale a qualifié la tuerie de la population de Karma de « génocide« , quant on sait que les Forces de défense et de sécurité (FDS) fournissent des efforts pour sécuriser le territoire national.

C’est pourquoi, le Mouvement jeunesse réveille-toi invite toute la population à sortir nombreux le samedi 6 mai 2023 à la place de la nation de Ouagadougou à partir de 8 heure pour dénoncer les « violations » des principes de souveraineté, et porter haut la fierté nationale.

Jeanne LAYA

Afrikpresse.com

Share With: