Affaire Karma qualifiée de génocide: le FMP/BF appel à une mobilisation générale de soutien à la Transition le 6 mai prochain
La Fédération des mouvements panafricains du Burkina Faso (FMP/BF) appelle à une mobilisation générale de soutien à la Transition le samedi 6 mai 2023 à la Place de la nation. L’appel a été lancé le mercredi 3 mai 2023 au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou.
« Avec les multiples menaces de déstabilisation des forces occultes dont font l’objet des autorités de la transition, la Fédération invite tous les burkinabè dans toutes leurs composantes à continuer de soutenir le gouvernement de la transition et de se tenir prêts à le défendre de jour comme de nuit contre toutes les actions de sabotage des forces occultes« , a déclaré Abdoul Nassir Sawadogo, président par intérim de la FMP/BF.
Abdoul Nassir Sawadogo s’exprimait mercredi au cours d’une conférence de presse suite à la qualification de « génocide« , du drame de Karma par la CEDEAO.
La Fédération dit refuser l’utilisation des droits humains comme des outils au service de l’impérialisme et de domination.
« A titre illustratif; avec les millions de tués en Lybie, en Irak, etc; pourquoi cette même communauté internationale est-elle restée muette pour la défense des droits humains« , déplore M. Sawadogo.
La fédération a donc lancé un appel à une mobilisation générale pour soutenir la transition du Burkina Faso le samedi 6 mai 2023 à la place de la nation.
« Ce soutien est nécessaire pour permettre à la transition de mener toutes formes de reformes utiles afin de poser de nouvelles bases d’une société burkinabè nouvelle et prospère« , a expliqué le président par intérim de la FMP/BF.
Jeanne LAYA
Afrikpresse.com