Burkina Faso : Newton Ahmed Barry auditionné pour diffamation
Le journaliste Newton Ahmed Barry a été auditionné, lundi, par la gendarmerie nationale. L’association « Burkina rempart » accuse le journaliste de diffamation.
A en croire les sources citées par nos confrères de radio Oméga, le mis en cause s’est présenté le lundi 3 avril 2023 à la brigade de recherche de gendarmerie de Ouagadougou. Là-bas, il lui a été notifié une plainte de l’association « Burkina Rempart » contre sa personne.
En effet, une émission diffusée sur Radio France Culture où Newton était invité serait incriminée. A l’audition, les extraits de l’émission en question ont été diffusés devant le mis en cause. Selon les sources citées par nos confrères, Newton Ahmed Barry a dit ignorer l’existence même de l’association « Burkina Rempart ».
Toutefois, l’audition s’est globalement bien passée. En attendant, la citation à comparution directe comme le précise la loi sur l’information en pareil circonstance, les protagonistes restent suspendus à la suite qui sera donnée par le parquet.
Afrikpresse.com