a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoEntrepreneuriat au Burkina Faso : IFEDE organise 72 heures des initiatives féminines endogènes

Entrepreneuriat au Burkina Faso : IFEDE organise 72 heures des initiatives féminines endogènes

Du 10 au 12 mars 2023, l’Association féminine pour le développement endogène (IFEDE) organise les 72 heures des initiatives féminines endogènes. Cette activité vise à promouvoir l’entrepreneuriat féminin et d’en faire un levier de l’autonomisation économique des femmes. L’information a  été livrée aux hommes de médias à l’occasion d’un point de presse que l’association a animé le vendredi 10 mars 2023 à la Maison de la femme de Ouagadougou.

Expositions-ventes de produits locaux, formations et coaching. Voici ainsi déroulé le programme des 72 heures des initiatives féminines endogènes du développement organisées du 10 au 12 mars 2023 par l’Association féminine pour le développement endogène (IFEDE).   Trois jours durant, ces activités vont permettre d’aider les femmes à s’épanouir.

Pour la présidente de l’association, Wakiyatou Kobré « l’initiative féminine pour le développement endogène est une jeune association née de la vision de ses fondatrices de promouvoir l’entrepreneuriat féminin afin de favoriser l’autonomisation financière des femmes ». Ce qui laisse voir que les « 72h des initiatives féminines endogènes ont pour vocation de créer un cadre d’échanges pour ces femmes battantes, qui par leurs entreprises contribuent à l’épanouissement de leurs familles ».

Honorine Rouamba, représentante de la ministre de Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques a lancé un appel à toutes les femmes à s’impliquer dans les actions de développement. Elle a invité les partenaires techniques et financiers à accompagner l’association dans cette lutte pour l’émancipation de la femme burkinabè. Elle a fait référence au père de la révolution burkinabè, Thomas Sankara  en indiquant que « la vraie émancipation, c’est celle qui responsabilise la femme, qui l’associe aux activités productrices, aux différents combats auxquels est confronté le peuple ».

Les 72 heures  initiatives féminines endogènes du développement, faut-il le rappeler, est placées sous la présidence de Aminata Zerbo/Sabane, ministre de Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques et de Azéta Dinga/Ouédraogo, coach et conseillère en bien-être, marraine de l’activité.

Prisca OUEDRAOGO (stagiaire)

Share With: