Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : les femmes de la Coalition Burkina-Russie prévoient 72 heures de jeûne et de prières à partir du 15 mars prochain
Faire comprendre à l’opinion publique ce qu’elles vivent au quotidien et décliner les actions qu’elles entendent mener. Tel a été l’objectif de la conférence de presse que les femmes de la Coalition Burkina-Russie, qui regroupe les femmes, les mères, les filles et les femmes des forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que des volontaires pour la défense de la patrie (VDP), a animé le vendredi 3 mars dernier.
« Nous sommes des femmes fortes et résilientes, mais nous sommes aussi des mères, filles, épouses qui souffrent de l’absence de nos fils, de nos pères et de nos maris. Nous vivons dans l’incertitude quant à leur sécurité et leur retour de cette lutte meurtrière. Nous sommes confrontés à des défis et des difficultés chaque jour, mais nous restons unies et déterminer à soutenir nos proches et à défendre notre pays ». C’est par ces propos que Alizéta Kaboré, responsable des femmes de la Coalition Burkina-Russie a tenu à faire comprendre l’opinion publique les réalités qu’elles vivent au quotidien.
Pour elle, la situation sécuritaire du pays est préoccupante car les terroristes sèment la violence et la terreur dans les différentes communautés causant ainsi la mort et la souffrance de nombreux innocents. Cependant, les femmes de la Coalition Burkina-Russie restent convaincues que la lutte contre le terrorisme est une priorité absolue.
A cet effet, elles ont adressé leur soutien à la Transition et au président Ibrahim Traoré. « Nous sommes convaincues que cette Transition est une opportunité pour notre pays de se remettre sur la voie de la paix, de la stabilité et du développement. Nous sommes prêtent à travailler avec les autorités pour construire un avenir meilleur pour nos enfants et pour les générations futures », a martelé Alizéta Kaboré. Elles ont également demandé à la transition à ce que leur proches soient protégés et que leur retour soit assuré.
Pour ce faire, les femmes de la Coalition Burkina-Russie vont organiser 72 heures de jeûne et de prières à partir du 15 au 18 mars 2023 à la place de la nation de Ouagadougou qui seront clôturées par un grand meeting. Pour l’occasion, elles ont demandé à toutes les femmes du pays des hommes intègres sans distinction de religions à les rejoindre à la place de la nation « afin de demander à Dieu d’écouter leur cris de cœur et maudire toutes les personnes malveillantes qui pensent s’enrichir sur le sang de leurs pères, maris et enfants ».
Afrikpresse.com