Coopération au développement : la Commission Développement humain et des Affaires sociales de la CEDEAO apporte son soutien au peuple burkinabè
La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S.E Madame Olivia ROUAMBA a reçu en audience dans la soirée du dimanche 26 février 2023, la Commissaire au Développement humain et des Affaires sociales de la CEDEAO, Professeure Fatou Sow SARR.
Présente dans la capitale burkinabè à la faveur de la 28e édition du FESPACO, madame SARR affirme être venue saluer la résilience du peuple burkinabè et marquer le soutien de son institution au pays des Hommes intègres.
« Le Burkina Faso est un pays qui nous est cher, il est important que nous puissions conjuguer nos efforts pour permettre au pays de retrouver son lustre d’antan. Nous avons conscience de la situation et des efforts déployés par les autorités et mon département se tient aux côtés du Burkina Faso et de ses autorités pour relever ensemble les défis du moment » a laissé entendre professeure SARR.
Pour sa part, S.E Olivia ROUAMBA a indiqué que la présence de la Commissaire de la CEDEAO à Ouagadougou est un signal fort qui traduit dans une certaine mesure une volonté de l’institution communautaire sous régionale de poursuivre ses projets de développement au Burkina Faso.
«C’est une présence qui vient rassurer à plus d’un titre de la volonté de l’institution de se tenir aux côtés du peuple burkinabè. Cette démarche nous paraît assez juste dans la mesure où nous pensons que la CEDEAO devrait mettre en exergue la CEDEAO des peuples plutôt que la CEDEAO des sanctions. Nous tenons donc à saluer la présente initiative» a dit S.E Olivia ROUAMBA.
DCRP/MAECR-BE