a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoSoutient à l’effort de guerre au Burkina Faso : l’Association des promoteurs immobiliers dans la danse

Soutient à l’effort de guerre au Burkina Faso : l’Association des promoteurs immobiliers dans la danse

Les promoteurs immobiliers du Burkina Faso entendent contribuer à l’effort de guerre lancé par le chef de l’Etat à travers la mise à disposition des lots de parcelles à usage d’habitation aux Forces de défense et de sécurité (FDS). Ils l’ont fait savoir le mercredi 21 décembre 2022 à Ouagadougou.

 « L’ensemble des Associations de promoteurs immobiliers et leurs membres les sociétés agrées de promotion immobilière adhèrent entièrement et totalement à l’appel du chef de l’état. Pour ce faire nous, en assemblée avons pris l’engagement de contribuer à l’effort de guerre en mettant à la disposition de l’armée dans cette première phase des lots de parcelles à usage d’habitation sur les sites de nos sociétés agrées pour les attribuer aux militaires paramilitaires et VDP », a affirmé Roger Nikiéma.

Le président de l’Association des Promoteurs Immobiliers du Burkina Roger P. Nikiéma s’exprimait à l’occasion d’une conférence de presse tenue mercredi 21 décembre 2022 à Ouagadougou par les membres de l’Association.  

En effet, le président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré a dans sa politique de lutte contre le terrorisme, lancé un appel à tous les burkinabè de contribuer à l’effort de guerre entreprit par le Gouvernement. Une dynamique que les promoteurs immobiliers s’engagent à soutenir à travers les offres de parcelles aux Forces de défense et de sécurité (FDS).

« Notre volonté est d’aller encore plus loin en accompagnant le gouvernement pour que les militaires paramilitaires et VDP du Burkina Faso bénéficient d’une parcelle aménagée pour construire un logement et que les veuves et orphelins de ceux qui ont donné leur vie pour notre pays puissent se loger et vivre avec honneur et dignité », a ajouté M. Nikiéma.

Pour ce faire, les promoteurs immobiliers invitent le gouvernement à initier un cadre de travail avec tous les acteurs pour l’atteinte de cet objectif.

Autre point à l’ordre du jour était le traitement des 105 dossiers déclarés recevables par la commission ad hoc. En effet, les promoteurs immobiliers dites découvrir avec consternation, dans le rapport du Conseil des ministres du 16 décembre 2022, que les promoteurs concernés par les 105 dossiers qui avaient été déclarés recevables par la commission ad hoc ont été invités à fournir des capacités financières qu’ils n’auraient pas pu.

Roger Nikiéma, président de l’APIB

Selon Roger Nikiéma, aucun promoteur concerné n’a reçu à ce jour une notification de la part de l’administration l’invitant à accomplir une telle diligence pour la suite du traitement des dossiers.

Du reste, les promoteurs immobiliers invitent le Ministère de l’urbanisme des affaires foncières et de l’habitat à clarifier des zones d’ombres qui peuvent conduire à des divisions internes.

 

LZJ

Afrikpresse

Share With: