a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoDéveloppement durable au Burkina Faso : les experts agréés en discussion

Développement durable au Burkina Faso : les experts agréés en discussion

L’Agence de Promotion de l’Expertise Nationale (APEN) tient ce vendredi 9 décembre 2022 à Ouagadougou, sa première session ordinaire de l’Assemblée Générale des Experts agrées de l’année en cours. Cette session vise à une meilleure appropriation de l’APEN pour un plus grand rayonnement de l’expertise nationale.

Née de la volonté du Gouvernement Burkinabé et des acteurs à faire de l’expertise nationale un outil accélérateur du développement durable du Burkina Faso, l’Agence de Promotion de l’Expertise Nationale (APEN) a pour mission de valoriser et de promouvoir l’expertise du Burkina Faso.

Les Experts Agréés

C’est pourquoi, l’Agence a réunis ce vendredi 9 décembre 2022, les experts agréés à Ouagadougou, pour échanger et convenir des grandes orientations pour le développement de l’expertise nationale. Première du genre, ces participants vont :

-examiner le plan d’action 2021-2023 et les rapports d’activités de l’APEN ;

-définir les grandes orientations sur la politique de l’agence ;

-adopter des résolutions proposées par le conseil d’administration.

Ces experts agréés entendent apporter leur contribution à trouver des solutions réalistes et réalisables pour faire face aux différents défis qui se dressent sur la voie du développement du Burkina Faso, d’où la nécessité de réunir des savoir-faire.

Noufou Gnampa, président de l’Assemblée Générale des Experts Agréés du Burkina Faso

Selon le présidant de l’Assemblée générale des experts agréés du Burkina Faso Noufou Gnampa, il s’agit de mettre en œuvre une véritable politique de valorisation de l’expertise nationale pour les experts des catégories ABC, développer des produits d’expertises pertinents, approfondir les connaissances et développer le réseautage.

Ces participants comptent jouer leur partition en accompagnant les autorités burkinabé et les consommateurs des produits de l’expertise, par une production intellectuelle pertinente, innovante et de qualité afin de faire du Burkina Faso un exportateur de compétences.

JZL

www.afrikpresse.com

 

 

Share With: