Tchad : le livret de l’adolescent au centre d’un atelier de validation technique
Dans le cadre du projet « Tar Madji Yé Dyan » (aimons le bien-être de la femme), avec l’appui financier de l’UNFPA, Afriyan Chad organise du 29 et 30 novembre 2022, un atelier de validation technique du livret de l’adolescent sur l’hygiène menstruelle, le VIH et les méthodes contraceptives, l’avortement, les violences sexuelles, le mariage précoce et le leadership féminin.
Le projet « TAR MADJI YE DYAN » a pour ambition de sensibiliser un bon nombre des adolescents et des jeunes filles sur les questions de la santé de reproduction et l’utilisation des services disponibles, tout en vulgarisant les textes légaux qui interdisent et réprimandent les violences basées sur le genre et aussi le mariage précoce.
De ce fait, Afriyan Chad tient un atelier du 29 au 30 novembre 2022, dans le but de procéder à un examen du livret de l’adolescent. Il s’agit de réadapter et reformuler des suggestions et recommandations en vue d’enrichir davantage le document déjà validé.
Chaque participants aura la possibilité de donner sa contribution au résultat escompté par les thématiques précitées.
Mariam Abdoulaye Malloum, Secrétaire Gouvernance, Genre et Droit humain d’Afriyan Chad a souligné que cet atelier de validation technique est l’œuvre d’une volonté sans égale à accompagner et doter les adolescents et les femmes, des moyens techniques à l’atteinte du développement durable au Tchad.
www.afrikpresse.com