Burkina Faso : un réseau de présumé monnayeurs arrêté
A travers le service Régional de la Police Judiciaire des Hauts Bassins, la police nationales a annoncé avoir arrêté un réseau de malfrats qui limait des gens de faux monnayage dans la ville de Bobo Dioulasso.
Grâce à l’appui des équipes d’intervention de la Brigade Anti-Criminalité BAC de Bobo Dioulasso et la collaboration des populations , des enquêteurs ont réussi à mettre la main sur le cerveau du gang et deux de ses complices.
Ils ont également saisi un lot de faux billets d’une valeur de 354.000 FCFA.
Selon les informations de la police nationale, tout est parti de l’interpellation d’un individu suspect en possession d’un lot de faux billets de banque dans un débit de boisson dans la ville.
« Ce sont des billets neuf de 5.000 et 10.000 FCFA qui ont été confectionnés dans un pays de la sous-région, puis transférés via des passeurs par camouflage au Burkina Faso en lots de 2 millions au maximum. Une fois arrivé a Bobo Dioulasso, le lot de 1 million de faux billet était échangé a 250.000 FCFA« , a indiqué la police nnationale.
La circulation de ces faux billets, selon la police nationale, se fait par de petites injections dans le milieu des transports urbains tels que , les taxis, les stations d’essence et les débits de boissons.
La police nationales a saisi cette occasion pour réitérer ses remerciements à la population pour sa collaboration qui a permis d’atteindre une fois de plus ce résultat.
Par ailleurs des numéros à savoir le 17, le16 et le 1010 sont à la disposition de la population pour des cas de dénonciation, et d’alerte.
Rabi OUEDRAOGO
Afrikpresse.com