Burkina Faso: le nouveau dircab du Ministère de la communication installé
Le nouveau Directeur de cabinet du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Atéridar Galip Somé a pris fonction le vendredi 18 novembre 2022. Il s’est engagé à inscrire son action sous le sceau d’une dynamique de partage d’expériences.
Nommé en conseil de ministre le 16 novembre 2022, Atéridar Galip Somé a été installé dans ses fonctions le vendredi 18 novembre 2022 par le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo.
« Je vais inscrire mon action sous le sceau d’une fructueuse dynamique de partage d’expérience. Nous devons nous enrichir mutuellement, car je sais que c’est ensemble que nous devons avancer si nous voulons être efficaces », a indiqué ce vendredi, le nouveau directeur de cabinet du ministère en charge de la communication (Dircab), Atéridar Galip Somé.
Selon M. Somé, ses collaborateurs et lui, « doivent constituer une équipe d’initiative et d’innovation qui harcèle avec des propositions de jour comme de nuit ».
« En somme, nous devons constituer une équipe d’écoute qui gagne et qui interpelle. C’est ainsi, et je le pense bien, que le ministre sera fier de nous et je sais que nous allons y parvenir. Brisons les barrières si elles en existent, et armons nous de courage pour avancer ensemble », a ajouté le nouveau Dircab.
Conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication, Galip Somé succède à ce poste Léopold Kaboré. Il était jusqu’à une date récente, le Directeur de la communication et des relations publiques (DCRP) à la Primature.
www.afrikpresse.com