a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoInsécurité au Burkina Faso : une base terroriste détruite

Insécurité au Burkina Faso : une base terroriste détruite

L’armée Burkinabè a rendu public son bilan mensuel sur les opérations de sécurisation du territoire nationale le vendredi 18 novembre 2022. Ce bilan mentionne que l’armée a dans ses contre-offensives, détruit une base terroriste dans le Passoré, neutralisé une vingtaine de terroristes dans le Tuy et les Balé et saisi 520 kg de chanvre indien entre le 15 octobre et le 15 novembre 2022.

 Les Forces de défense et de sécurité ont poursuivi les opérations de sécurisation sur le terrain, du 15 octobre au 15 novembre 2022 avec un accent particulier. Ces actions offensives, selon le bilan, conduites contre les groupes armés terroristes ont fortement contribué à soulager le peuple burkinabè.

Le bulletin indique qu’après une contre-offensive lancée le 10 novembre contre un groupe de terroristes dans la province du Passoré (une trentaine de kilomètres de Yako, région du Nord), les terroristes se sont retranchés dans leur refuge. Le bilan de l’opération précise qu’un important lot de matériels composé d’armements, de munitions, de moyens roulants, de vivres, de carburants, de couchages, d’effets d’habillement a été complètement détruit au cours de l’opération.

Un autre groupement de Force qui a conduit une importante opération de sécurisation dans les zones de Koumbia (région des Hauts-Bassins) et de Boromo (région de la Boucle du Mouhoun) a permis de neutraliser 21 terroristes et saisir des munitions, une quinzaine de moto ainsi que 520kg de chanvre indien.

Côté amis, le bilan mensuel enregistre que 06 militaires et 08 VDP ont perdu la vie lors d’un incident au cours duquel plusieurs terroristes ont été abattus.

La situation sécuritaire au cours du mois écoulé a, selon le bilan, été marquée par les incursions de groupes terroristes et par des actions de harcèlement contre les FDS.

www.afrikpresse.com

Share With: