Gouvernement burkinabè : le blocage débloqué
Ingénieur des travaux public et économiste des transports, Mikaïlou Sidibé a officiellement pris les reines du Ministère en charge de l’Urbanisme, des Affaires Foncières et de l’Habitat du Burkina Faso ce lundi 14 novembre 2022 en remplacement de Yacouba Dié, contesté par la rue.
Mikaïlou Sidibé nommé le mercredi 9 novembre dernier par un décret portant remaniement du gouvernement a officiellement pris fonction ce lundi 14 novembre 2022. Il remplace à ce poste Yacouba Dié nommé le 25 octobre dernier par Apollinaire Kyélem de Tambèla, et contesté par la rue. Il assure déformais la fonction du Ministère en charge de l’Urbanisme, des Affaires Foncières et de l’Habitat du Burkina Faso.
« Je voudrais traduire ma gratitude et ma profonde reconnaissance aux hautes autorités pour avoir porté leur choix sur ma personne. Déjà, c’est d’assurer mon engagement à travailler avec tous mes collaborateurs pour l’atteinte des objectifs que nous savons urgent », a déclaré Mikaïlou Sidibé, le nouveau ministre en charge de l’Urbanisme.
Selon lui, les défis sont déjà connus et ont été amplifiés par la situation sécuritaire que traverse actuellement le pays des hommes intègres.« Cette situation difficile qui est la situation sécuritaire est venue s’ajouter à des défis déjà existants notamment la question foncière »,a indiqué le ministre Sidibé.
Afin d’apporter des solutions convenables pour le bien du pays, Mikaïlou Sidibé a invité ses collaborateurs à s’impliquer d’avantage dans le travail et de la cohésion.
Avant d’être appelé à ce poste, le nouveau ministre en charge de l’Urbanisme était au service de la Direction des travaux d’aménagements de pistes rurales au sein dudit ministère.
Afrikpresse.com