a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : le chef de Service Comptable de la mairie de Toéghin condamné pour détournement de deniers publics

Burkina Faso : le chef de Service Comptable de la mairie de Toéghin condamné pour détournement de deniers publics

Une décision de justice a été rendu le 28 octobre dernier au Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou (TGIO), où un prévenu du nom de A.O a été reconnu coupable des charges qui pesaient sur lui.

En effet, l’affaire qui oppose le Ministère public à A.O, a rendu son verdict. Le prévenu, a qui on reprochait des faits de blanchiment de capitaux, a vu le tribunal rejeter les exceptions soulevées par son avocat liées à la prescription des faits, avant d’être déclaré coupable de détournements de deniers publics.

En rappel A.O, Chef de Service Comptable à la Mairie de la Commune Rurale de Toéghin, a été poursuivi pour détournement de 5 450 500 de francs CFA. Il a été dénoncé à l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) par voie d’interpellation anonyme, le 18 janvier 2022.

A.O a écopé de 12 mois de prison et d’une amande de 1 500 000 francs CFA. Il est aussi tenu de payer la somme de 3 000 000 de francs CFA à l’État burkinabè à titre de réparation du préjudice subi.

DCP/ASCE-LC

Share With: