Burkina Faso : des difficultés rencontrées pour le recrutement des VDP
Les principales difficultés que connaissent certaines localités du Burkina Faso suite au recrutement des 50 000 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), sont entre autres, de documents d’identité et le manque de répondants, a indiqué l’AIB le lundi 7 novembre 2022.
Les désireux ne disposent que de simples copies d’actes de naissance.En effet, ceux qui possèdent les Cartes nationale d’identité burkinabè (CNIB) voient que plusieurs de ces cartes sont expirées. Ce qui entraine la lenteur de l’enrôlement dans certaines localités.
Outre, le manque de CNIB, il y’a aussi, le manque de répondants dans certaines collectivités territoriales du fait des exactions terroristes qui empêchent les désireux de s’enrôler.
En rappel, les nouvelles autorités burkinabè ont lancé un recrutement de 50 000 volontaires pour la Défense de la Patrie dont 35 000 communaux et 15 000 nationaux pour être déployés après leur formation, afin de participer à cette lutte contre l’ennemi commun.
Dans le but de permettre à chaque citoyen de s’enrôler et de s’engager auprès de la nation, la Brigade de veille et de défense patriotique (BVDP) a prolongé le délai d’enrôler au 18 novembre prochain.
Afrikpresse.com