a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoFESTANG 2022 : rendez-vous est pris pour le 26 octobre prochain

FESTANG 2022 : rendez-vous est pris pour le 26 octobre prochain

Le Festival de Tanghin (FESTANG) se tiendra sous le thème « FESTANG, tribune fédérative et révélatrice d’initiatives artistiques » du 26 au 30 Octobre 2022 au stade olympique Naaba Baongho pour le compte de sa 6e édition. Au cours de cette édition, plusieurs innovations sont attendues.

Initiée en 2017 par l’Association Tanghin Festival, « le Festival de Tanghin a pour mission première de renforcer les capacités de la jeunesse, dans la valorisation des arts, de la culture, de la fraternité et de la solidarité » a précisé Boukary Tarbagdo, président du comité d’organisation du FESTANG à l’occasion d’une conférence de presse animée en prélude de la 6e édition du FESTANG. « Ce festival soutient la jeunesse en encourageant sa création artistique dans le respect de la diversité culturelle et en améliorant les performances sportives », a-t-il indiqué.

Boukary Tarbagdo, président du comité d’organisation du FESTANG

Cette ambition en croire Boukary Tarbagdo doit être entretenue avec effervescence. Pour ce faire, une foire artisanale et commerciale ponctuée par des prestations en live et en playback d’artistes de renom et des artistes en herbes sera au rendez-vous. Une fois de plus, Le FESTANG ne va pas déroger à sa règle et tout le monde trouvera son compte, foi de Boukary Tarbagdo. A cet effet, on aura une soirée de la tradition, une soirée des révélations féminines, une soirée reggae, une soirée des tendances urbaines et une grande soirée de la musique moderne d’inspiration traditionnelle.

Le Festival qui tiendra dans l’enceinte du stade olympique Moogho Naaba Baongho du 26 au 30 Octobre 2022 sous le thème de « FESTANG, une tribune fédérative et révélatrice d’initiatives artistiques ». Il est prévu en prélude de la cérémonie d’ouverture le 26 Octobre 2022 à 19 heures, une gigantesque parade carnavalesque qui sillonnera les rues du quartier. La cérémonie de clôture quant à elle interviendra le 30 Octobre 2022 à 19 heures. Au cours de cette cérémonie de clôture des récompenses seront décernées aux lauréats des activités sportives et loisirs notamment, la pétanque, le scrabble et les jeux de dames.

La grande innovation pour le compte de cette 6eédition est l’inscription au programme d’une soirée féminine qui regroupera les gloires de la gent féminine de même que les filles et les dames artistes en herbes dans la musique à travers l’organisation d’une soirée à elle entièrement dédiée le 27 Octobre 2022.

Les hommes de médias à la conférence de presse

Egalement pour cette année, le comité d’organisation a prévu faire un clin d’œil aux personnalités culturelles, artistiques et sportive du quartier Tanghin comme l’illustre comédien Hyppolyte Wangrawa dit M’ba Bouanga, directeur fondateur de la troupe théâtrale de « L’espoir » et parrain de cette édition de 2022 et aussi Gounwendpouloumdé Sawadogo, artiste plasticien polyvalent, co-parrain. Les invités d’honneur pour cette édition seront le Tang Naaba Yineng Kaongho et Gabriel Zaongho, ancien président du Comité olympique national et des sports du Burkina Faso.

Le budget prévisionnel pour cette édition s’élève à 31 millions 867 mille 500 FCFA et 4 millions 450 mille FCFA ont été déjà bouclés. Ainsi, à quelques jours de l’évènement, le besoin de financement s’élève à 24 millions 023 mille 500 FCFA. Mais, le président du comité d’organisation a rassuré que le budget sera bouclé. Il a, alors invité les différents partenaires à associer leur image à l’une des plus grande manifestation socio-culturelle de la ville de Ouagadougou.

Afrikpresse.com

Share With: