Inondation au Tchad : le gouvernement vole au secours des victimes de la crue du fleuve Chari
Ce mardi 18 Octobre 2022, le ministère du genre et de la solidarité nationale vole au secours des populations sinistrées des inondations de Walia, Toukra, Koundoul au TCHAD.
En réponse de la catastrophe naturelle ayant contraint les populations à abandonner leurs domiciles, le gouvernement tchadien à travers son ministère du Genre et de la Solidarité Nationale, a volé au secours des populations sinistrées de Walia, Toukra, Koundoul.
Ce 18 octobre 2022, la ministre en charge du genre et de la solidarité nationale, Amina Priscille Longho accompagné par plusieurs autorités de la capitale tchadienne notamment la déléguée du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena Amina Kondjina et le maire de la commune de N’Djamena, Ali Haroun ont fait le tour des sites ayant accueillis les sinistrés.
Au cours de cette visite, des vivres et du matériels de survis ont été remis à ces victimes des inondations provoquées par la crue du fleuve Chari.
Selon le ministère du Genre et due la Solidarité Nationale, ce geste s’inscrit dans le cadre de la réponse de la solidarité gouvernementale.
Amina Priscille Longho a salué la disponibilité d’une salle de soins pour les mères et aussi pour les nouveaux nés. CE CADRE a été créé grâce à l’appui de l’UNFPA et UNICEF au Tchad.
www.afrikpresse.com