a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : Faso Lagam taaba zaka soutient le président du Faso

Burkina Faso : Faso Lagam taaba zaka soutient le président du Faso

Réitérer son soutien et aider le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré à sortir du chaos que fait face le pays depuis un certain temps, tel a été le cri de cœur de l’association Faso Lagam Taaba Zaka  lors d’une conférence de presse organisée ce mardi 18 octobre 2022 à Ouagadougou.

Lors de cette conférence, les membres de l’association ont demandé à la population Burkinabè de soutenir le nouvel homme fort du pays. Selon eux, s’inscrire dans une nouvelle dynamique aidera le nouvel homme fort du pays des hommes intègres dans l’accomplissement de sa mission qu’est la restauration de l’intégralité territoriale.  Pour y arriver, ils demandent entre autre l’annulation des accords secret avec la France, un partenariat avec la Russie, et une réforme constitutionnelle digne du Burkina Faso.

Les membres de l’association ont aussi demandé au président du Faso, une prise en compte des aspirations du peuple afin d’éviter une 4e charte.

 « Nous voulons que Ibrahim Traoré soit le président digne des burkinabè », a laissé entendre Ousmane Ouédraogo SG de l’association.

En rappel, Faso l’association Lagam taaba zaka est une coalition de 72 Organisations de la société civile ayant le soutien des leaders religieux et chefs coutumiers traditionnels crédibles.

L’association a par ailleurs salué la mobilisation de la jeunesse du Burkina Faso, qui est sortie pour soutenir le capitaine Ibrahim Traoré lors du coup d’Etat ainsi que les autorités coutumières et religieuses pour les implications pour une sortie de crise.

Rabiatou Ouédraogo

Afrikpresse.com

Share With: