a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : les  soldats tombés à Gaskindé reposent au cimetière de Gounghin

Burkina Faso : les  soldats tombés à Gaskindé reposent au cimetière de Gounghin

Les 27 militaires tombés le 26 septembre 2022 dans l’attaque de Gaskindé dans la province du Soum, région du Sahel ont été décorés à titre posthume le samedi octobre 2022. Ils reposent désormais au cimetière de Gounghin.

Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré était présent à cette cérémonie aux côtés des frères d’armes et des familles des soldats tombés lors de la sécurisation d’un convoi de ravitaillement de la ville de Djibo.

Avant de les conduire à leur dernière demeure, une cérémonie d’hommage nationale leur est rendue à la morgue du camp militaire Général Aboubacar Sangoulé Lamizana (GASL).

Ces militaires ont été décorés à titre posthume de la médaille militaire.

Le Lieutenant-colonel Evrard Somda, Chef d’Etat Major de la Gendarmerie ; le Lieutenant-colonel Daba Naon, Commandant de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP), le Colonel Major David Kabre, Chef d’Etat Major Général des Armées et le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni, Commandant des opérations du théâtre national; étaient aussi présent au cimetière de Gounghin.

Après la cérémonie, les soldats ont été accompagnés à leur dernière demeure au cimetière militaire de Gounghin par leurs frères d’armes, parents et amis.

En rappel; l’attaque a fait au total 37 morts, dont 27 militaires et 10 civils. 29 blessés dont 21 militaires ont été enregistrés et 3 personnes étaient toujours portées disparues à la date du 05 octobre dernier, selon un communiqué de l’armée.

www.afrikpresse.com

Share With: