a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : le CADES-BF invite la population à soutenir les nouvelles autorités

Burkina Faso : le CADES-BF invite la population à soutenir les nouvelles autorités

Le Cercle d’Action pour le développement économique et social du Burkina Faso (CADES-BF) était face à la presse le vendredi 7 octobre 2022 à Ouagadougou. Les membres du Cercle ont invité la population burkinabè à se mobiliser autour des Forces de défense et de sécurité (FDS) dans la lutte contre le terroriste.

Le Burkina Faso fait face à plusieurs défis qui affecte son développement. Une situation qui mérite l’accompagnement de tous les forces vives de la nation. En effet, le peuple burkinabè avait salué la prise du pouvoir par le Lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba le 24 janvier 2022.

Djourmité Nestor Noufé, porte-parole du CADES-BF

Après huit mois de gouvernance, le pays continue d’enregistrer des morts causées par de nombreuses attaques terroristes. Cette insuffisance de résultats a conduit à la rectification du 30 septembre 2022 avec l’arrivée du capitaine Ibrahim Traoré. tel est le constat que fait le Cercle d’Action pour le développement économique et social du Burkina Faso (CADES-BF) de la situation nationale au pays des hommes intègres. 

Pour une Transition réussie, le Cercle d’Action pour le développement économique et social du Burkina Faso (CADES-BF) a interpellé, le vendredi 7 octobre 2022, les populations à se mobiliser autour des FDS en vue de relever les nombreux défis qui se dresse au pays. « La lutte contre le terrorisme est une affaire très sérieuse pour être laissé entre les seules mains des militaires », a paraphrasé Djourmité Nestor Noufé, porte-parole du CADES-BF.

Le CADES-BF invite également le MPSR à prendre toutes les mesures nécessaires pour le rétablissement et le renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national. M. Noufé a aussi demandé aux nouvelles autorités à Travailler à redresser l’Etat burkinabè et à la création des conditions de base pour sa refondation, à asseoir une gouvernance vertueuse par le traitement équitable des citoyens et faire de la lutte contre le terroriste une priorité.

Rebecca YE

www.afrikpresse.com

Share With: