a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : l’ambassade de France ferme jusqu’à nouvel ordre

Burkina Faso : l’ambassade de France ferme jusqu’à nouvel ordre

Dans un communiqué daté du mercredi 5 Octobre 2022, l’ambassadeur de la France au Burkina Faso a annoncé la fermeture de l’ambassade jusqu’à nouvel ordre suite au manifestation du 1er Octobre 2022.

Malgré une stabilisation de la situation socio-politique au Burkina Faso, la France ferme son ambassade jusqu’à nouvel ordre « La situation reste volatile à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso malgré le retour d’une apparente accalmie » pouvait on lire dans le commiqué.
« Cette situation conduit l’ambassade à renouveler ses conseils de grande prudence. Les déplacements devront être limités au strict nécessaire et de préférence effectués à plusieurs, en évitant les attroupements. L’Ambassade, le consulat général et tous les services français restent fermés jusqu’à nouvel ordre, l’ensemble des équipes restant néanmoins pleinement mobilisées » ajoute le communiqué.

Cette fermeture vient s’ajouter à celles des deux instituts Français au Burkina Faso notamment à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso annoncé dans l’après-midi de la même journée du 5 octobre 2022.

En rappel, durant les manifestations du 30 Septembre, 1er et 2 Octobre 2022 ayant conduit à l’éviction du président Damiba par le capitaine Ibrahim Traoré . Durant ces événements, des manifestants se sont pris à l’ambassade et les deux instituts français à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso.

Justin N’DO

Afrikpresse.com 

Share With: