Mission de la CEDEAO au Burkina Faso : Des manifestants bloquent l’avenue Mouammar Kadhafi
Ce mardi 4 octobre 2022, des manifestants ont bloqués le boulevard Mouammar Kadhafi en vue d’empêcher le passage de la mission de la CEDEAO prévu aujourd’hui même.
Malgré la mise en garde du capitaine Ibrahim Traoré, président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration(MPSR), interdisant toute tentative de perturbation de l’arrivée de la délégation de la mission diplomatique de la CEDEAO, des manifestants ont envahi ce 4 octobre 2022, les rues de la capitale burkinabè, notamment le boulevard Mouammar Kadhafi, et la place de la nation.
En effet, les voies d’accès du boulevard Mouammar Kadhafi sont barricadées depuis les feux de Palace Hôtel jusqu’au restaurant la perle Ouaga 2000. Il est conseillé à tous conducteurs de voitures, de motocycles souhaitant emprunter ladite voie de dérouter.
En rappel, le 30 Septembre dernier le Burkina Faso a connu un nouveau coup d’état ayant conduit à l’évincement du lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba par le capitaine Ibrahim Traoré du pouvoir. Suite à cela, la CEDEAO a prévu l’arrivée d’une délégation à Ouagadougou ce mardi 4 octobre 2022 pour une prise de contact avec nouvelles autorités et pour discuter du respect des accords déjà établis.
Rabi OUEDRAOGO
Afrikpresse.com