Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : 41 terroristes neutralisés
L’armée Burkinabè a annoncé dans un communiqué, avoir neutralisé ,ce mardi 13 septembre 2022, une quarantaine de terroristes, mais malheureusement a perdu 8 de ses combattants dans une embuscade dans l’Oudalan.
L’Unité des soldats du 11e regiment d’infanterie commando (RIC) est tombée dans une ambuscade des terroristes à 11 kilometres de Oursi dans la région du Sahel dans la nuit du 13 au 14 septembre 2022. Alors qu’ils revenaient d’une intervention à Déou en riposte à l’attaque subie par le détachement militaire de cette localité, le 12 septembre dernier.
« Face aux feux nourris ennemis, l’unité a opposé une réaction particulièrement vigoureuse et courageuse qui a obligé les terroristes à prendre la fuite, laissant derrière eux 41 corps des leurs », a précisé le communiqué de l’état-major général des armées.
Une dizaine de soldats burkinabè ont également été blessés durant les combats, à l’issue desquels de l’armement, des munitions et des moyens roulants ont été saisis par les forces burkinabè.
Pour rappel, le 12 septembre 2022, le détachement de Déou a été pris à partie par des individus armés. Deux soldats ont perdu la vie. La riposte avait permis de neutraliser une dizaine d’assaillants et des ratissages avaient été engagés.
Afrikpresse.com