Lutte contre leterrorisme : le Burkina Faso et le Niger sur une nouvelle dynamique au Sahel
Le président de la Transition burkinabè, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a effectué le 11 septembre 2022, une visite d’amitié et de travail au Niger. Il a été reçu au Palais de la Présidence, par le président de la République du Niger, Mohamed Bazoum. Cette visite vise à réfléchir sur de nouvelles stratégies de lutte contre le terrorisme.
La zone des trois frontières (Mali-Niger-Burkina) fait face à un défi sécuritaire sans précédent. Un défi qui incombe aussi bien le président du Faso que celui du Niger. Pour une lutte efficace contre ce fléau, Paul Henri Damiba a effectué une visite d’amitié et de travail au Niger le dimanche 11 septembre 2022.
Les deux chefs d’Etats entendent s’accorder pour trouver une nouvelle dynamique de lutte contre le terrorisme au Sahel.
<< Au cours de nos échanges, nous avons examiné les défis auxquels nous faisons face au niveau de nos zones frontalières. Et cela, pour trouver ensemble des nouvelles dynamiques ou des bonnes approches pour y faire face avec efficacité >>, a indiqué le Président Damiba à l’issue des échanges. Il a souligné que son homologue Mohamed Bazoum a pris l’engagement ferme de faire de la lutte contre l’insécurité, une priorité.
Il faut noter que cette visite du Président Damiba au Niger intervient quelques jours après sa visite au Mali et en Côte d’Ivoire.
Rebecca YE
www.afrikpresse.com