a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : trois personnes meurent asphyxiées par manque de précaution

Burkina Faso : trois personnes meurent asphyxiées par manque de précaution

Dans la région du Centre-Sud, province de Bazèga, une femme et ses deux enfants meurent par asphyxie au secteur 3 de Kombissiri. Ce drame est survenu dans la nuit du jeudi au vendredi 5 août 2022.

Nos sources informent que la défunte aurait mis une casserole contenant de la sauce sur le foyer à gaz. La dame serait endormie oubliant d’éteindre le feu. Tôt le matin, son fils aîné qui a passé la nuit chez sa grand-mère est allé taper à la porte de la maison où dormaient sa mère et ses frères.

Après des tentatives sans succès, il alerte les voisins qui défoncent la porte de la maison pour savoir ce qui s’y passe. Les secouristes découvrent une casserole qui a fondu et a éteint le feu laissant le gaz en fuite.  Ils découvrent également la femme et ses enfants inertes sans doute asphyxiés par la fumée et la fuite du gaz. Ils seraient transportés en urgence au Centre médical avec antenne (CMA) chirurgical de Kombissiri. Sur place au CMA, les enfants rendent leurs âmes dans la matinée du 5 août.

La maman qui respirait encore difficilement fut transférée à Ouagadougou pour des soins intensifs. Malheureusement, elle succombe à son tour le samedi 6 août.  Ce drame vient une fois de plus rappeler toutes les personnes qui utilisent le gaz butane, à prendre toutes les précautions possibles pour éviter de telle situation.

www.afrikpress.com

Source : AIB

Share With:
Tags