2e édition de « Mister Burkina Faso » : rendez-vous le 30 juillet prochain pour connaitre le « beau gosse »
En prélude de la finale du concours de beauté masculine « Mister Burkina Faso » prévue le 30 juillet prochain, le comité d’organisation de l’évènement était face à la presse le samedi 23 juillet 2022. L’annonce de la liste des finalistes et la présentation de la deuxième édition de « Mister Burkina Faso ». Tel a été le menu des échanges avec les hommes de médias.
Avec au départ 203 inscrits, c’est finalement 17 candidats qui ont été retenus pour la finale de la deuxième édition de « Mister Burkina Faso ». Ainsi, c’est le 30 juillet prochain, à l’occasion d’un diner-gala que le « beau gosse » du Burkina Faso sera connu. Il repartira avec la somme d’un million de FCFA et de nombreux lots également d’une valeur d’un million de FCFA. Et cerise sur le gâteau « Mister Burkina Faso » ira défendre les couleurs du pays des hommes intègres à « Mister Globe » un concours à l’échelle mondial qui se tiendra à Paris en France en septembre prochain.
Pour Abdoul Salam Paré, promoteur de l’évènement, pour cette édition, le jury va se tabler sur le charisme, la prestance et l’attitude des candidats pour désigner le « roi ». Selon Abdoul Salam Paré, Mister Africa Burkina Faso est une compétition de beauté exclusivement réservée à la gente masculine. « C’est un évènement international organisé par Mister Africa Continental dont le siège se trouve à Accra au Ghana. Ce concours vise à valoriser l’intelligence, le style ainsi que la culture burkinabè », a expliqué le promoteur.
Des innovations majeures ont été portées à la deuxième édition de « Mister Burkina Faso. Il s’agit entre autres, des prestations artistes autour d’un dîner-gala. A cet effet, trois pays seront à l’honneur à savoir l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire et le Togo.
L’idée de cette compétition a-t-il indiqué est né de la volonté de travailler à décomplexer la jeunesse burkinabè qui, à son avis, a longtemps pensé que la mode est une affaire uniquement réservée aux femmes. Abdoul Salam Paré s’est réjoui de l’engouement suscité par l’évènement car déjà à la 1re édition, l’équipe a été débordée par le nombre des candidatures. Toute chose selon lui, qui montre à souhait l’intérêt de la jeunesse vis-à-vis de l’évènement. Pour ce faire, Abdoul Salam Paré a invité les différents partenaires à ne pas hésiter à associer leur image à cet évènement révolutionnaire au Burkina Faso.
Anna OUEDRAOGO
afrikpresse.com