a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : cinq jeunes enlevés et torturés lors d’une attaque terroriste dans le Centre-Est

Burkina Faso : cinq jeunes enlevés et torturés lors d’une attaque terroriste dans le Centre-Est

Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie à une intensification des attaques menées par des groupes armés djihadistes sur une grande partie de son territoire. La région du Centre-Est, comme tant d’autres, continue d’en subir les conséquences tragiques.

Le 9 janvier 2023, la commune rurale de Boussouma, dans la province du Boulgou, a été violemment attaquée aux alentours de 15 heures. Des hommes armés ont fait irruption dans la localité, provoquant la fermeture immédiate de toutes les infrastructures scolaires, des centres de santé, ainsi que des commerces, en particulier ceux spécialisés dans la vente d’alcool.

Lors de cette incursion, cinq jeunes du village ont été enlevés et soumis à des actes de torture. Selon les témoignages des habitants, les victimes ont été identifiées comme : Gouem Issouf, Gouem Abdoul, Gouem Harouna, Gouem Inoussa et Gouem Iliassa.

Cette attaque vient s’ajouter à la longue liste de violences qui frappent régulièrement les populations civiles, aggravant davantage la crise humanitaire et sécuritaire dans le pays.

AP

Share With: