a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoLes Etalons du Burkina étalent les Hirondelles du Burundi (4-1)

Les Etalons du Burkina étalent les Hirondelles du Burundi (4-1)

Les Etalons du Burkina ont littéralement battu les Hirondelles du Burundi ce jeudi 10 octobre  au stade Ebimpé d’Abidjan  par le score sans appel de 4 buts à 1. Cette rencontre entre dans le cadre de la 3 eme journée des éliminatoires de la CAN Total Maroc 2025. Cette victoire des Etalons les rapproche de la CAN Maroc 2025.

Issa Kaboré très actif sur le flanc gauche

Les Etalons du Burkina ont fait une sensation en venant à bout de leurs homologues du Burundi (4-1) ce jeudi 10 octobre au stade Dramane OUATTARA d’Ebimpé à Abidjan.  Le début de la rencontre n’a pourtant pas été facile pour les Etalons. Dès la 3eme minute du jeu contre toute attente, les Burundais ouvre le score par l’entremise de leur attaquant Bienvenue Kanakinana (n°20) et rendent le stade pourtant acquis aux étalons stupéfait. Avec ce démarrage difficile les hommes du coach Brama Traoré vont fonctionner tel un moteur Diesel; monter en puissance. Au fil du temps, piqués dans leur propre amour, les étalons mettent une haute pression sur l’équipe Burundaise. A la 35e minute bien servi par Bertrand Traoré. Dango Ouattara remet les pendules à l’heure 1-1. Et 2 minutes plus tard c’est Sacha Banssé qui ouvre son compteur but en sélection et porte le score à 2-1.

A la 39eme Dango Ouattara revient à la charge pour porter le score à 3-1 sur un exploit personnel. Les Burundais malgré tout ne désarment pas.  Ils vont néanmoins encaisser le 4eme but par l’entremise de Issoufou Dayo qui a joué au renard dans la surface de reparation.  A 4-1 les Etalons vont baisser le rythme et le score restera inchangé jusqu’à la fin du temps règlementaire (4-1). Les deux équipent doivent se retrouver dans 3 jours après ce match cette fois-ci au stade Felix Houphouët Boigny pour le compte de la 4eme journée. Les Etalons ont besoin d’une victoire pour se qualifier à deux journées de la fin des éliminatoires.

Bassourou SORGHO

Afrikpresse.com

Share With: