a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoCoopération Burkina-Russie : la culture russe valorisée

Coopération Burkina-Russie : la culture russe valorisée

L’association Russo-Burkinabè « African Initiative » a organisé une soirée culturelle russe le 31 août 2024 à Ouagadougou. Cette soirée tenue à Palace hôtel a été riche en humour, en art plastique et en mets culinaire.

Placé sous le thème  » Ma patrie, mon combat« , la soirée culturelle russe a vu la participation de plusieurs jeunes burkinabè.

L’exposition des arts plastiques, le théâtre, les mets culinaires qui ont été valorisés par les burkinabè le 31 août 2024.

« Ce qui nous a marqué, c’est que ce sont même des burkinabè qui ont présenté la culture russe. Même l’hymne national russe a été entonnée par un burkinabè« , s’est réjoui Abdoul Aziz Ildoudo, président de la coalition Burkina Russie.

Pour lui, la culture peut jouer un rôle capital dans l’intégration des peuples russes et Burkinabè.

« C’est une soirée ravissante et très riche en culture russe. Les deux peuples Burkinabé et russe ont l’obligation de renforcer leur relation à travers la culture pour mieux avancer« , a souligné Mohamed Savadogo, président de l’association amitié Burkina-Russie.

L’objectif de African Initiative, est de renforcer les liens de coopération entre les deux pays. « Ce que nous faisons va en droite ligne de la coopération Russo-Burkinabè. Un de nos objectifs, c’est de travailler à ce que les peuples se connaissent. Mieux les peuples se connaissent, mieux ils peuvent demeurer ensemble », a expliqué Soumaïla Ayo Azenwo, président de African Initiative.

En l’entendre, la Russie à longtemps été en Afrique mais les relations de peuple à peuple n’ont pas été approfondies. « Nous pensons qu’avec la culture, nous allons nous connaître mieux », a Ajouté M. Ayo.

Bientôt, une semaine culturelle burkinabè sera organisée en Russie pour permettre aux peuples russes de découvrir les valeurs culturelles du pays des hommes intègres.

Zonouhan LAYA

Afrikpresse.com

Share With: