a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso/ Sport: la 3e édition du camp vacance foot réveil a tenu toutes ses promesses

Burkina Faso/ Sport: la 3e édition du camp vacance foot réveil a tenu toutes ses promesses

La finale de la 3e édition de camp vacance foot réveil s’est jouée le dimanche 18 août 2024 au sein du lycée Dayag-Né Wendé à Ouagadougou. Cette édition qui a opposé l’équipe de African Initiative et l’académie du club de Saaba s’est soldée par 1-0 pour le club de Saaba.

La cour du lycée Dayag-Né Wendé était en couleur ce dimanche 18 août 2024. Enfants, parents d’élèves, encadreurs de camp vacance foot réveil et les membres de African Initiative sont venus nombreux pour être témoins de la finale de la 3e édition de camp vacance foot réveil.

Après 45 jours d’encadrement, les enfants ont pu mettre en application ce qu’ils ont appris. Des doubles, des passements de jambes, des feintes, des roulettes sont démontrés sur le terrain.

« Ce soir les enfants ont fait une bonne prestation avec beaucoup de gestes techniques », s’est réjoui le coach de camp vacance foot réveil Omar Koanda.

Pour lui, c’est au bas âge que l’on peut détecter les talents, raffiner les gestes techniques et essayer de les façonner. « C’est déjà bon pour un début et je crois que lorsque l’école de football sera mise en place, les choses vont beaucoup s’améliorer« , foi de M. Koanda.

Appuyé par l’association Russo-Burkinabè, le camp vacance foot réveil vise à occuper sainement les enfants pendant les vacances.

« Nous avons eu beaucoup de matériels sportifs et même la cérémonie de ce soir a été entièrement pris en charge par African Initiative« , a fait savoir Omar Koanda. Il a remercié l’association Russo-Burkinabè pour son engagement sans faille à accompagner les enfants dans le domaine sportif.

« Notre intention c’est de contribuer à la formation de base des enfants pour permettre aux athlètes burkinabè de remporter beaucoup de trophées dans l’avenir. Notre choix s’est porté sur l’équipe de Saaba parce que l’encadrement était de haut niveau avec des encadreurs qualifiés« , a expliqué le président de African Initiative Soumaïla Ayo.

 

Pour Amidou Yelbi, parent d’élève, le camp vacance foot réveil est une autre école. « Les enfants sont très bien occupés les vacances. C’est pourquoi quand ils ont lancé la 3e édition, je n’ai pas hésité d’inscrire mon enfant et je suis vraiment satisfait des résultats ce soir. Je remercie les organisateurs de ce camp vacances pour ce qu’ils font pour nos enfants », a remercié Amidou Yelbi.

Le président de African Initiative a promis de mettre en place une école de football à Ouagadougou pour rehausser le niveau de football burkinabè dans l’avenir.

Bientôt, une équipe du Burkina Faso ira en Russie pour jouer un match de gala, ce qui va renforcer les liens de coopération entre les deux pays dans le domaine du sport.

Cette finale a été marquée par des plantations de quelques arbres dans la cours du lycée Dayag-Né Wendé.

Zonouhan LAYA

Afrikpresse.com

Share With: