Coupe du Faso 2024: EFO prend sa 15e finale face à RAHIMO FC
L’Etoile filante de Ouagadougou ( EFO) a remporté le dimanche 14 juillet 2024, la coupe du Faso face à RAHIMO FC. Après les temps réglementaires ce sont les tirs au but qui ont départagé les deux équipes.
Le stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou a refusé du monde ce dimanche 14 juillet 2024. Placée sous la présidence du chef de l’État le Capitaine Ibrahim Traoré et sous le parrainage du président de l’ALT Ousmane Bougouma, la finale de la coupe du Faso a rassemblé les différentes couches sociales du Burkina.
Les autorités militaires et para-militaire, l’ École nationale de la Police, les autorités religieuses, le secteur public et privé et les jeunes sont sortis nombreux pour être témoins de cette finale qui a opposé RAHIMO et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO).
Les joueurs sont restés défensifs jusqu’à la fin des temps impartis. C’est finalement les tirs au but qui vont départager les deux équipes.
Après un score nul (0-0) durant les 90 minutes, l’EFO s’est imposée lors des tirs au but fessant ainsi sa 15e titre du championnat national.
« Ce soir je suis comme un roi qui vient de découvrir la gloire . Je suis très content pour la grande famille EFO et pour nos supporters« , s’est réjoui le cosh de l’EFO Seck Amidou Ouattara.
Pour lui, l’objectif était de conserver le titre championnat. « On savait que le match allait être très difficile étant donné qu’on prenne carton rouge en deuxième période« , a-t-il ajouté.
L’équipe gagnante par avec un chèque de dix millions de francs CFA (10 000 000 F CFA) et des médailles.
L’équipe perdante, quant à elle reçoit un chèque de sept millions de francs CFA (7 000 000 F CFA) et des médailles également.
« C’était un match assez plaisant, nous avons vu deux styles, l’expérience est là. L’EFO a respecté son titre de « la reine des stades ». Les joueurs de RAHIMO n’ont pas démérité, ils ont un avenir tout comme l’assemble de notre football a un bel avenir. Nous allons voir comment on peut mobiliser de nouveaux partenaires pour accompagner ces clubs afin qu’ils puissent nous représenter le plus loin possible et dans les meilleurs conditions« , a indiqué le Dr Boubakar Sawadogo, ministres des Sports.
Zonouhan LAYA
Afrikpresse.com