Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : le Mouvement Réveil Citoyen salue la création de l’AES
Le Mouvement réveil Citoyen a organisé le vendredi 6 octobre 2023, une conférence publique à Ouagadougou. Objectif, déclarer le soutien dudit Mouvement, au Président de la Transition Burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré. Au cours de la cérémonie de clôture qui est intervenue dans la soirée, le coordonnateur du mouvement David K. Ouédraogo a salué la création de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).
« Cette Alliance ouvre une nouvelle ère de solidarité inter-Etats dans la lutte contre les pires formes de menace qui existent à travers les régions du Liptako-Gourma », a laissé entendre David K. Ouédraogo, le coordinateur du Mouvement réveil citoyen aucours du point de presse tenue le vendredi 6 octobre 2023.Face aux hommes de médias, M. Ouédraogo estime que l’accord entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso va aider à contrer d’éventuelles incursions de rébellion armée ou d’agression extérieure.
Une raison pour lui ; dit-il d’être solidaire à cette nouvelle structure dont l’objectif est de défendre et de protéger les peuples sahéliens. Aussi, le Mouvement Réveil Citoyen souhaite que la Constitution du Burkina Faso soit modifiée afin de l’adapter au mieux, aux réalités du pays. Par ailleurs, le Mouvement invite l’ensemble de ses militants et sympathisants à s’engager résolument dans la mise en oeuvre opérationnel de l’entrepreneuriat communautaire pour un Burkina libre et prospère.
« Ce programme est désormais la boussole de l’essor économique du pays », a soutenu le coodonnateur du Mouvement M. Ouédraogo.
Jeanne Z. LAYA,
afrikpresse.com