African Rap Awards : la 1ere édition se tiendra du 7 au 9 septembre prochain
La 1ere édition des African Rap Awards est prévue du 7 au 9 septembre 2023 à Ouagadougou. Une cérémonie qui célèbre l’excellence et l’innovation dans le domaine du rap africain. Cet évènement va réunir les artistes, les producteurs, les paroliers et les fans du rap African pour honorer les réalisations exceptionnelles de l’année écoulée.
C’est parti pour la 1ere édition des African Rap Awards (ARA) qui se tiendra les 7, 8 et 9 septembre 2023. Pendant trois jours, Ouagadougou va vibrer au rythme des rappeurs africains qui ont le plus marqué la scène musicale au cours de l’année écoulée.
Une occasion pour les organisateurs des African Rap Awards, de reconnaitre et célébrer les talents émergents ainsi que les artistes confirmés qui ont contribué à l’évolution et à la popularité du rap africain.
Les lauréats sont choisis dans différents pays africains par le comité d’organisation des African Rap Awards.
Cette édition des ARA présentent différentes catégories dont le meilleur rappeur, la meilleure chanson, le meilleur album et le meilleur clip vidéo, le meilleur featuring du rap African, le meilleur hip du rap African, l’Espoir du rap African, stc.
Les critères du choix sont entre autres la maîtrise de l’art du rap, la qualité des paroles, l’originalité, l’habileté à délivrer des flows rapide et percutants, la création des punchlines mémorables, la présence sur scène, la contribution à l’industrie de la musique rap en Afrique.
Il faut noter que les critères varient d’une catégorie à l’autre et sont déterminés par les organisateurs des ARA. Les lauréats sont ensuite sélectionnés par un panel de juges ou par un vote du public.
Selon le président du comité d’organisation Jean Noël Etienne Yaro, ces différents prix contribuent à la visibilité des artistes africains. « Ils (les prix) permettent aussi de promouvoir la diversité et la créativité du rap africain en mettant en avant les différentes cultures et langues africaines », a soutenu M. Yaro.
Cet évènement vise à mettre en lumière les artistes, les chansons et les albums qui ont marqué l’industrie du rap en Afrique au cours de l’année écoulée. « C’est une plateforme pour reconnaitre et récompenser les artistes émergents », a expliqué Jean Noël Etienne Yaro.
En mettant en valeur les talents du rap africain, les African Rap Awards entendent contribuer à renforcer l’industrie musicale africaine dans son ensemble et permettre aux artistes rappeurs de se faire connaitre à l’échelle mondiale.
Afrikpresse.com
Jeanne Z. LAYA