Lutte anti-terroriste au Burkina Faso: La CBR souhaite un partenariat avec la Russie
Le samedi 22 juillet 2023, la Coalition Burkina Russie au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou, a réaffirmer son soutien au gouvernement de la transition tout en plaidant pour un partenariat gagnant gagnant avec la Russie.
La Coalition Burkina Russie souhaite un partenariat avec la Russie , car elle estime qu’avec la Russie les bénéfices seront partagés équitablement. Cette coalition lutte contre l’impérialisme et aussi pour la reconquête du territoire national.
≪Nous sommes déterminés à protéger notre nation contre toute forme d’ingérence étrangère et à forger des partenariats équitables avec des pays tels que la Russie, qui respectent les souveraineté et l’indépendance des nations≫, a soutenu le secrétaire de la coalition, Moussa Santo.
Une coopération avec la Russie permettra au Burkina Faso de bénéficier du soutien militaire et d’une formation militaire, selon les membres de la Coalition.
Au regard de la puissance économique et diplomatique de la Russie, plusieurs pays veulent renforcer leur position sur le rang mondial à travers une collaboration. Les membres de la Coalition Burkina Russie estime a cet effet, que la Russie et le Burkina Faso peuvent marché ensembles.
≪ Notre peuple veut désormais des partenaires avec qui il discutera d’égal à égal dans le respect mutuel et dans le sens de ses intérêts≫ a laissé entendre Moussa Sanfo, secrétaire général de la Coalition.
Par ailleurs, les membres de la coalition Burkina Russie ont réitérer leur soutien à la Transition.
Rabiatou Ouédraogo
Afrikpresse.com