a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoExamens scolaires au Burkina Faso : le ministre Joseph Ouedraogo donne le top de départ du Baccalauréat

Examens scolaires au Burkina Faso : le ministre Joseph Ouedraogo donne le top de départ du Baccalauréat

Ce jeudi 20 juin 2023, le ministre de l’Education nationale et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN), Joseph André Ouédraogo, a donné le top de départ de la composition de l’examen du BAC, session de 2023, à l’école Wend-Puiré de Saaba, jury 202.

Accompagné du ministre chargé de l’Enseignement supérieur, Pr Adjima Thiombiano, le premier responsable du MENAPLN a encouragé les candidats. Il a invité tous les candidats à surmonter la peur et bien lire les sujets avant de les traiter.

En rappel, cette année, 132 980 candidats dont 68 190 filles composent le baccalauréat sur l’ensemble du territoire national. L’examen va mobiliser 9 180 correcteurs pour noter les copies des différents candidats au sein de 510 jurys.

Les délibérations des résultats du premier tour interviendront le 29 juin prochain tandis que les résultats du second tour seront proclamés le 6 juillet au plus tard.

Afrilpresse.com

Share With: