a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoInsécurité au Burkina Faso: des camps d’entraînement terroristes rasés au Nord de Ouahigouya par l’armée

Insécurité au Burkina Faso: des camps d’entraînement terroristes rasés au Nord de Ouahigouya par l’armée

Selon des sources sécuritaires des vecteurs aériens de l’armée burkinabè ont rasé dimanche 4 juin 2023, des bases qui servaient des camps d’entraînement à des terroristes, au Nord de Ouahigouya.

Cela a été possible grâce aux services de renseignement burkinabè qui ont identifié à une dizaine de km au Nord de Ouahigouya, des bases terroristes. Ces gîtes, selon la même source, servaient également de camps d’entraînement pour ces criminels qui semaient la désolation dans la région.

Mais grâce à l’entrée en action des vecteurs aériens, des frappes de hautes précisions ont visé les repaires de ces bandits armés.

Il faut noter que les Forces combattantes ont également neutralisés le 3 juin dernier, des terroristes à Barani, dans la  province de la Kossi, alors qu’ils étaient en mission de reconnaissance offensive.

Leurs réactions  à un assaut terroriste dans la zone a permis de mettre hors d’état de nuire une cinquantaine d’assaillants.

Selon les sources sécuritaires, c’était à l’heure de leur réunion bilan sous un grand arbre, que les terroristes ont été décimés par des frappes.

Les opérations de restauration de l’intégrité territoriale et de la paix se poursuivent sur tous les fronts.

Afrikpresse.com

 

Share With: