a
Afrikpresse
AccueilAfrique8 mars 2025: African Initiative rend hommage aux veuves des FDS

8 mars 2025: African Initiative rend hommage aux veuves des FDS

A l’occasion de la commémoration de la journée internationale de la femme au Burkina Faso, l’association Russo-burkinabè « Africain Initiative » a rendu un hommage à une cinquantaine de veuves des Forces de défense et de sécurité (FDS). Elles ont bénéficié de kits alimentaires composés de sacs de riz, d’huile, de pattes alimentaires de la part d’African Initiative. La cérémonie de remise a eu lieu au jardin du maire de l’arrondissement 12 de Ouagadougou.  

Selon le président de l’ association Russo-burkinabè « African Initiative » Ayo Azanyo Soumaila, cette initiative a pour objectif d’apporter un soutien moral et matériel à travers la remise de kits alimentaires et des attestations de reconnaissance.

« Nous avons décidé de reconnaître en ce jour le mérite des veuves des FDS qui, malgré leur situation difficile, ont su se relever pour assumer un rôle de leadership au sein de leur famille », a t-il déclaré.

Le premier vice président de la délégation spéciale de l’arrondissement 12, Kayaba Essaie Ouédraogo a  félicité les responsables de l’association Russo-burkinabè « Africain Initiative » pour le soutien apporté aux veuves des FDS tombées au front par l’entremise de l’association des vaillantes femmes de gendarmes pour l’épanouissement des orphelins du Burkina Faso.

Il a précisé que le geste d’African Initiative en faveur des veuves de FDS entre en  droit ligne des engagements des premiers responsables de l’arrondissement 12.

La représentante des bénéficiaires, Adjara Sagnan Guelbéogo a exprimé sa gratitude envers les responsables de l’association Russo-burkinabè « African Initiative » pour son soutien en cette journée internationale de la femme. « Ce n’est pas souvent aisé pour nous les veuves et avoir ce cadeau aujourd’hui est significatif pour nous et pour nos familles avec la cherté des denrées alimentaires. Et ça tombe un 8 mars et nous sommes vraiment contentes. Ce 8 mars a été une réussite à 100% », a t-elle laissé entendre.

Share With: