Côte d’Ivoire : le vice-président prend part à la COP 27
Le vice-président de la République ivoirien M. Tiémoko Meyliet Koné prend part, au nom du président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara à la Conférence Internationale des Nations Unies sur le changement climatique (COP 27) ce lundi 7 novembre 2022 à Sharm El Sheikh, en Egypte.
Plusieurs chefs d’Etat et de Gouvernement ainsi que le secrétaire général des Nations Unies, M. Antonio Guterres prennent part à la Conférence Internationale des Nations Unies sur le changement climatique (COP 27).
Présent à ce Sommet présidentiel de la COP 27, le vice-président de la Cote d’Ivoire Tiémoko Meyliet Koné fera une déclaration générale sur la problématique du climat ainsi que des déclarations spécifiques lors de sessions thématiques.
Au programme, il y aura plusieurs tables rondes sur « les financements innovants pour le climat et le développement », et « les changements climatiques et la durabilité des communautés vulnérables ».
Tiémoko Meyliet Koné participe à cette Conférence internationale avec une forte délégation comprenant, notamment, le Président du Conseil économique, social, Environnemental et Culturel (CESEC), M. Eugène AKA AOUELE, et plusieurs membres du gouvernement.
www.afrikpresse.com