a
Afrikpresse
AccueilBurkina Faso3e édition du « mois du consommons local » : les acteurs joignent l’ultime à l’agréable

3e édition du « mois du consommons local » : les acteurs joignent l’ultime à l’agréable

A l’occasion de la 3e édition du « mois du consommons local », un Gross populaire a été organisé dans l’après-midi du 15 décembre 2022 au mémorial Thomas Sankara. Ce Gross vise à sensibiliser les populations sur la nécessité de faire des produits locaux, un levier du développement économique et social endogène.

Les paramilitaires, les militaires, les étudiants, l’administration publique, le secteur privé et des acteurs du monde rural ont pris part à ce Gross populaire organisé par le comité d’organisation de la 3e édition du « mois du consommons local » qui a ouvert ses ports jeudi 15 décembre 2022.

Un Gross qui se veut sobre mais très symbolique selon le DG du commerce Seydou Ilboudo, à travers le message du consommons local. « On profite de ce sport pour véhiculer un message très fort à l’endroit des populations et à tous ceux qui contribuent à la promotion des produits locaux », a indiqué M. Ilboudo. C’est aussi, dit-il, une invite à se maintenir en forme afin de joindre l’ultime à l’agréable, c’est-à-dire la promotion des produits locaux et le sport pour tous.

Serge Poda, ministre du développement industriel

Présent à ce Gross, le ministre du développement industriel du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises Serge Poda le sport procure à la santé du corps. « En consommant local, on consomme du bio, du physique, de la forme, de la santé », a signifié le ministre Poda.  

La célébration en différée de la 3e édition du « mois du consommons local » en cette fin d’année, est une bonne occasion pour les populations burkinabè, à se procurer les produits locaux exposés sur le site du SIAO pour les fêtes.

JZL

Afrikpresse.com

Share With: