a
Afrikpresse
AccueilBurkina Faso1re session de l’année 2022 du BPN du MPP : les militants sortent ragaillardis

1re session de l’année 2022 du BPN du MPP : les militants sortent ragaillardis

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu sa première session ordinaire de son bureau politique national de l’année 2022, le samedi 16 juillet à Ouagadougou. A l’issue de cette rencontre, les membres du parti sortent satisfaits des discussions.

Après 8 heures d’échanges avec ses membres, le bureau politique national du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a examiné et adopté le rapport du bureau exécutif national.
Une session qui a permis aux militants, selon le président du parti, de s’exprimer et de dire ce qu’ils ressentent au fond d’eux. D’entrée de jeu, Alassane Bala Sakandé a demandé pardon à l’ensemble des militants qui ont subi des frustrations depuis la création du parti. Le président du parti a fait savoir qu’une commission ad hoc avait été mise en place pour réfléchir sur la vie du parti après le putsch.
<< Cette commission a écouté beaucoup de personnes et les frustrations que nos camarades ont subi ne date pas du congrès de septembre 2021. Ce sont des frustrations qui datent depuis la création du parti. Au nom de tous mes prédécesseurs et à mon nom propre, je demande pardon à l’ensemble des militants qui ont subi des frustrations depuis la création du parti jusqu’à ce jour >>, a-t-il demandé à l’ouverture de la session. Il a en outre fait savoir qu’une seule personne du MPP qui demissionne le chagrine.
A l’issue des échanges, Alassane Bala Sakandé a confié que les participants sortent satisfaits et ragaillardis. << Ragaillardis par rapport à la cohésion, à l’unité, par rapport à ce que nous avons entendu comme suggestions,critiques constructives de la part de nos camarades >>, a-t-il expliqué. Ce qui, selon lui, va leur permet de corriger les erreurs du passées.
En ce qui concerne le rapport qui a été présenté et adopté à l’unanimité, le bureau exécutif national entend dérouler un certain nombre de tâches urgentes qui leur a été attribué par le bureau politique nationale.

<< Dans les prochaines semaines, nous allons comme un seul homme, aller à la rencontre de nos militants, expliquer la situation et leur demander de rester serein >>, a indiqué Alassane Bala Sakandé.
Le président du parti a remercié tous les militants qui sont venus des provinces pour prendre part à cette session.

Zonouhan LAYA
www.afrik.presse.com

Share With:
Tags