a
Afrikpresse
AccueilBurkina Faso1er mai 2024 : CFAP international met en lumière les sacrifices des artisans couturiers

1er mai 2024 : CFAP international met en lumière les sacrifices des artisans couturiers

Le centre professionnel CFAP international a célébré la fête du travail ce l er mai 2024 à Ouagadougou, avec un engagement profond pour le développement social et l’autonomisation au sein de la société. A travers un investissement dans la formation des artisans couturiers.

La commémoration de la fête du Travail était placée sous le patronage de l’honorable Sotshène Ouédraogo et sous le parrainage du PDG de la société GRAJOLA international, Tong Noma Siméon Zongo et le co-parrainage de Edwige Doumbia et Issouf Niikièma En offrant des opportunités de développement professionnel aux artisans ; CFAP international met en lumière le travail remarquable accompli par les artisans couturiers et affiche son engagement envers les couches défavorisées de la société. Chez CFAP international, selon la fondatrice ; Mme Claire Nikiéma « on croit à la valeur de l’autonomisation sociale à travers la formation et le soutien des personnes vulnérables ou les plus marginalisées de la société ». En collaborant avec la Chambre des Métiers et de 1’Artisanat du Burkina (CMA-BF), CFAP international poursuit-elle entend leur faire bénéficier pleinement des avantages et des opportunités qui leur sont offerts. Ainsi donc, des initiatives sont spécialement conçues pour soutenir les personnes déplacées internes et d’autres groupes défavorisés dans cette dynamique. C’est, par exemple,explique la fondatrice , la formation en couture qui va permettre aux bénéficiaires de se prendre en charge, de gagner en confiance et de contribuer activement, chacun, à son propre développement et à celui de sa communauté.

Prenant la parole au nom des parrains, le PDG de la société GRAJOLA international, Tong Noma Siméon Zongo a salué à sa juste valeur la bravoure et la détermination  de cette dame pour l’initiative et promet un soutien de sa structure au CFAP international dans les mois et années à venir. Aussi, Mr Zongo à l’occasion de cette journée dédiée aux travailleurs a prodigués des conseils à l’endroit des anciens élèves en fin de formation d’en profiter pour s’insérer dans la société et voir même créer de l’emploi pour d’autres burkinabè. Quant au patron de cette cérémonie ; l’honorable Sosthène Ouédraogo par ailleurs; a rassuré la fondatrice du centre (CFAP international) qu’elle a tout le soutien de la Chambre des Métiers du Burkina dont il est le secrétaire général.et pour conclure cette journée dédiés aux travailleurs ;les responsables et invités ont remis  des attestations aux anciens élevés en fin de formation en couture qui va  les permettre de se prendre en charge, de gagner en confiance et de contribuer activement au développement de cette nation ,le Burkina Faso.

AZO d’Afrik

Share With: